illustration du soleil
bird up bird down
bird up bird down
bird up bird down
bird up bird down
bird up bird down
illustration d'un nuage illustration d'un nuage

Fervent ambassadeur de la Provence, si chère à son cœur, Marcel Pagnol nous contait sa terre natale ainsi :

représentation de guillemets

Je suis né dans la ville d'Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers. Garlaban, c'est une énorme tour de roches bleues, plantées au bord du Plan de l'Aigle, cet immense plateau rocheux qui domine la verte vallée de l'Huveaune. La tour est un peu plus large que haute : mais comme elle sort du rocher à six cents mètres d'altitude, elle monte très haut dans le ciel de Provence, et parfois un nuage blanc du mois de juillet vient s'y reposer un moment.

Marcel Pagnol

Et vous ? Avez-vous déjà foulé le sol de Provence, contemplé le vignoble ensoleillé, gouté le Mistral et les parfums de lavande ?

illustration d'une table estivale illustration représentant le sol

Venez nous raconter en quelques lignes votre plus beau souvenir de Provence, terroir des vins Billette.

Ainsi vous pourrez tenter de gagner une illustration personnalisée, traduisant en image votre souvenir. Un jury composé des membres de l'équipe Billette, désignera le récit le plus évocateur de la richesse et la particularité de cette terre chère au cœur de Pagnol.

Vous avez jusqu'au 30 septembre 2022 pour tenter votre chance.
Règlement du jeu

A vos plumes !

Votre récit :*
photographie d'une montglfière qui survole un champ de lavande photographie d'une montglfière qui survole un champ de lavande
Brunch et tapas

Racontez nous
votre provence

Accueil