Mute

Loup Grillé au fenouil

Les vins Billette sont élégants et accessibles. Servis entre 6 et 8°C, ils peuvent être dégustés à l’apéritif, en accompagnement de plats méditerranéens, de spécialités italiennes ou de desserts fruités…

Loup Grillé au fenouil

Loup Grillé au fenouil

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 50 g de gros sel gris de Guérande
  • 2 brins de fenouil ou 1 pincée de graines de fenouil
  • 1 bar (ou un loup) de 1,3 kg ou 2 bars de 800 g chacun
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • poivre noir du moulin

Préparation de la recette :

Sans l'écailler ni le laver, couper les nageoires et vider le poisson.

Mélanger le gros sel avec les herbes et du poivre. En garnir l'intérieur du poisson et refermer à l'aide de piques en bois.

Laisser reposer le poisson au frais durant au moins 30 minutes afin que les herbes le parfument et l'embaument. Envelopper la partie fine de la queue dans de l'aluminium.

Préchauffer votre gril ou barbecue, huiler la grille et faire cuire le poisson 9 minutes d'un côté puis 7 minutes de l'autre.

Vérifier la cuisson en tirant sur l'arête dorsale, près de la tête, qui doit venir sans résister. 

Mettre le bar sur une planche à découper et retirer la peau durcie par la chaleur. Saupoudrez de sel et de poivre. Servir entier sur un plat chauffé avec de l'huile d'olive ou une sauce de votre choix.

Accord met et vin : Billette Sainte Victoire

Bonne dégustation !

Imprimer

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales