Mute

Salade de fruits

Les vins Billette sont élégants et accessibles. Servis entre 6 et 8°C, ils peuvent être dégustés à l’apéritif, en accompagnement de plats méditerranéens, de spécialités italiennes ou de desserts fruités…

Salade de fruits

Salade de fruits

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 125 g de myrtilles
  • 4 petits melons
  • 250 g de fraises
  • 2 cuillères à soupe de miel fluide
  • Quelques feuilles de menthe

Préparation de la recette :

Découpez un chapeau à chaque melon. Retirez avec soin toutes les graines. À l'aide d'une cuillère parisienne, façonnez des billes dans la pulpe du fruit. Rincez les fraises, épongez-les sur un linge, puis équeutez-les délicatement. Découpez-les en morceaux.

Rincez et épongez bien les myrtilles. Réunissez dans un saladier ces fruits rouges ainsi que les perles de melon. Arrosez-les avec le miel fluide et l'eau de fleur d'oranger, puis mélangez.

Garnissez chaque coque évidée de melon avec cette salade de fruits mélangés. Disposez quelques feuilles de menthe ciselées. Enveloppez-les dans un film alimentaire et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Accord met et vin : Billette Sainte Victoire

Bonne dégustation !

Imprimer

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales